Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Une rupture amoureuse est parmi les plus durs cataclysmes à surmonter. Essayer de trouver une recette magique afin de tourner rapidement la page de cette relation ne sert qu’à vous mentir à vous-même, parce qu’il n’en existe jamais. Vous vous sentez perdu, dépressif et vous n’avez vraiment aucune envie de quitter votre lit le matin, cela indique que vous vivez le chagrin d’amour. Comment vous remonter le moral ? Comment passer à autre chose et à une autre vie ? Quel est le véritable remède dans ce cas ? Et surtout, quelles sont les erreurs à éviter après la rupture ?

Pourquoi doit-on rapidement surpasser les effets d’une rupture amoureuse ?

La question à cette interrogation relève en elle-même certaines autres questions, mais la réponse serait de ne pas vous empêcher de revivre. Il faut toujours prendre son temps et faire son deuil, quoique la durée qui doit lui être réservée. Apprendre de nouveau à se concentrer sur sa vie, exige du caractère et un vrai contrôle de soi. Se convaincre que dorénavant, votre vie sera totalement différente et que vous n’aurez absolument aucun partenaire à vivre à travers lui est en général la première chose à faire afin d’éviter que le cours de votre vie ne se retourne au drame et au fiasco. Guérissez vous-même en apprenant à penser à autre chose.

Quelles sont les activités conseillées pour surpasser une rupture ?

rompre de façon douceTout, mais pas dormir. La paresse ne vous servirait à rien, mais bien au contraire, elle vous fait revivre en permanence le cauchemar. Parmi ces activités :

  • quitter sa chambre semble un premier bon pas dans le but de s’échanger les idées ;
  • faire du sport en présente un autre, courir, nager, ou monter son cheval, ce sont quelques activités qui vous aident à vous relaxer et à respirer un nouvel air, autre que celui du passé douloureux ;
  • pensez à lier de nouvelles amitiés paraît aussi comme une activité intéressante, elle permet de recentrer ses pensées et de les orienter vers une autre perspective.

Quelles sont les erreurs à éviter lors d’une rupture amoureuse ?

À part les quelques faits divers cités dans les chapitres précédents, certaines grosses erreurs sont totalement à éloigner de votre esprit, et il ne faudrait jamais se laisser prendre par leurs tentations. Voyons les quatre erreurs les plus communes qu’il faut à tout prix éviter.

À lire absolument :   Manuel & guide de survie en cas de rupture amoureuse

Surveiller et se renseigner sur les nouvelles de l’ancien partenaire

Cette erreur est de prime abord fatale, c’est comme si vous continuez à faire des efforts pour lui en cachette. Espionner ses réseaux sociaux, demander ses nouvelles à son entourage, le visiter secrètement dans son lieu de travail ne vous ferait avancer en rien, sinon s’emprisonner dans ses propres souvenirs.

Combler le vide qu’a laissé la rupture amoureuse par une autre

Autre fatalité commune à éloigner de votre champ de vision est de se lancer dans d’autres conquêtes afin d’oublier. Le fait de se sentir aimé une autre fois est une chose à prendre avec des pincettes. Envisager une autre relation pour remplacer ses sentiments est une tromperie sans égale envers sa propre âme. Évitez de vous infliger une peine de plus.

S’entraîner dans la colère et l’envie de se venger

Cette fois aussi, vous commettez un gros délit. Se laisser aller dans la colère ne rapporte rien de bien, et peut potentiellement vous causer des peines supplémentaires. La vengeance n’arrange jamais les choses et se lancer dans une démarche aussi tumultueuse risque de se retourner au final contre votre propre personne.

Garder contact avec son ex-partenaire malgré la rupture amoureuse

Un geste qui se veut bienveillant, mais qui risque de causer plus d’ennuis que de faire du bien. Demandez-vous quelle serait votre motivation pour adopter une démarche pareille et réfléchissez d’une manière à ce que le fait de garder contact après une rupture amoureuse réserve plus de peine que de la simple courtoisie passagère.