Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Manque de bol ou fatalité? Certaines femmes décrochent toujours le mauvais numéro en amour. Le mec rencontré est bien gentil et beau… mais cumule de nombreux défauts de fabrication! Il est mesquin, arrogant, immature, égoïste, malveillant, paresseux, etc. Le hic, c’est que nous avons tendance à répéter le même scénario. Voici par exemple 6 indices qui vous prédisposent à ne pas choisir le bon gars pour vous. Ne vous inquiétez pas cependant, il est encore temps de redresser la barre. Connaître ces maux, c’est déjà les soigner et bientôt les guérir !

loosers
Les personnes qui sont perçues comme manipulatrices ou comme des psy sont souvent rejetées par les autres. Les gens sont souvent méfiants à leur égard, car ils ont peur d’être manipulés. Cependant, il est important de distinguer les personnes réellement malveillantes des personnes qui ont simplement un comportement différent.

1. Tendance à la parano

Votre nouvelle conquête pose un selfie sur insta ou se vante de ses performances sexuelles ? Ça y est, vous voilà déjà persuadée à faire à un “pervers narcissique”. Vous prenez ombrage et commencez à vous méfier. Vous ne voyez plus que ses défauts. Jugement vrai ou pas, ce comportement nuit inévitablement à votre relation. C’est pourquoi il est important de savoir comment gérer sa jalousie et de ne pas tomber dans le piège du jugement hâtif.

Pour ce qui est de l’estime de soi, il est important de se rappeler que personne n’est parfait et que tout le monde a des défauts. Il faut également se rappeler que la jalousie est une émotion normale et que tout le monde peut ressentir cela à un moment ou à un autre. La jalousie peut être contrôlée et il n’y a pas de raison de se sentir coupable ou honteux d’éprouver ces sentiments.

2. Perte de confiance en soi

Avec le temps, vous vous demandez si ce n’est pas votre faute, si finalement ce n’est pas vous qui les attirez. Et les conversations parfois insidieuses avec les copines ne vous aident pas: « et si ce n’était pas vous qui cherchiez les ‘pauv’ types’ inconsciemment? » Attention, on redore vite son estime de soi. Ne jamais oublier qu’on est belle et qu’on le vaut bien !

À lire absolument :   Les 7 différences entre une fille et une femme

3. L’amertume vous guette…

Attention, avec le cynisme, c’est le pire danger qui soit: devenir aigrie, blasée et laisser tomber. A force d’enchaîner les mauvaises dates/coups/histoires, on devient même fatiguée de faire de nouvelles rencontres. Il faut continuer à y croire. Personne n’est enfermé dans des schémas. Les bonnes rencontres sont toujours possibles. C’est aussi une tournure d’esprit. Et une capacité à se donner les moyens (en allant par exemple sur les bons sites de rencontre)…

4. Les chats sont vos amis

Vous commencez à préférer la compagnie des bêtes, chats ou chiens. Vous vous voyez bien terminer votre vie entourée d’animaux domestiques comme Brigitte Bardot. Attention, ce ne sont pas eux qui vous permettront de garder votre féminité en posant sur vous un regard aimant et désirant. Bref, n’oubliez pas le sexe. Ne vous transformez pas en vieille fille.

5. Saouler ses amies

C’est devenu une habitude : toujours se plaindre du toy-boy avec qui vous sortez. Vous devenez parfaitement prévisible (et ennuyeuse) avec vos amies : avec vous, ça ne va jamais. Tout est déjà écrit d’avance (et voué à l’échec). Il est peut-être de changer de disque. Et lui donner une chance ?

6. Fuir le bonheur

Votre passé a renforcé votre armure. Vous avez pas mal de résistance et parfois même quand tout va bien, vous n’y croyez pas. Vous refusez de voir que vous êtes avec quelqu’un de bien… quitte à tout faire foirer. Allez, hop, on oublie un peu ses traumatismes passés et l’on accepte de faire confiance au présent clément et doux. Car comme dit le diction, mieux vaut avoir des remords que des regrets.