L’été est chaud et c’est le moment ou jamais où le corps s’exprime. Entrez dans la danse, les soirées invitent à l’apéro et aux virées en boîte de nuit. C’est le lieu pour rencontrer (et conclure) avec le toy-boy ou la cougar. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici les 3 erreurs fatales à ne surtout pas commettre.
-
Ne pas draguer en groupe
Attention, ne vous laissez pas emporter par l’ambiance amicale de la sortie en boîte de nuit. Vous n’y allez pas seul(e) mais une fois sur place, il faut aussi savoir vous détacher de votre groupe et sortir de la friend zone. Sinon c’est le râteau assuré. Ok, c’est rassurant d’aborder en meute de mecs des filles à l’entrée mais cela n’a rien de très attirant. Ok cela peut être plus facile d’aborder des jeunes hommes avec ses copines mais vous risquez de vous faire doubler par l’une d’elle. Donc n’oubliez pas, vous devez vous distinguer. En boîte de nuit, la meilleure chose à faire est de faire cavalier seul. Chacun pour soi. Partez régulièrement à la chasse sur la piste de danse ou au bar. Et venez régulièrement vous ressourcer auprès de vos amis pour vous détendre et voir comment ça se passe de leur côté…
-
Apprenez à danser
L’idée première est de ne pas vous ridiculiser. Ca peut faire rire les potes mais personne n’a envie de sortir avec le clown ou la boute-en-train de la boîte de nuit. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’effort à faire. Il suffit juste de vous laisser aller. Ne voyez pas cela comme une performance (personne ne juge vos qualités de danseur ou de danseuse) mais plutôt comme un moyen sensuel et agréable d’aborder l’autre. Par contre, sois bien conscient des distances et de l’espace intime de l’autre. Il s’agit d’avoir une intelligence physique. Comme dans le métro, il est important d’avoir un respect des corps qui vous entourent. Vous pouvez avoir envie de passer à un mode de danse plus collé-serré avec un ou une partenaire. Avant de vous rapprocher, assurez-vous par le regard que la personne en question est en confiance avec vous et vous autorise un rapprochement. Sur la piste de danse, soyez intuitif et à l’écoute. Ne vous enfermez pas dans votre bulle. Le meilleur moyen de chopper est de savoir faire le bon pas au bon moment.
-
Evitez de parler
Inutile de vouloir trop en faire. Avec la musique, il ne sert à rien de vouloir entamer une grande conversation. Vous risquez davantage de casser les oreilles de votre target qu’autre chose. Vous ne voulez pas lui donner d’acouphènes. Contentez-vous d’échanges rapides et courts, ne cherchez pas à combler à tout prix votre timidité par un remplissage de mots. Si vous parvenez à trouver un lieu moins bruyant, veillez à ne pas en faire des tonnes. Soyez sincère et curieux. Enfin, même si le lieu invite au lâcher-prise, n’oubliez pas votre art de vivre. N’hurlez pas aux oreilles de l’autre, ne bousculez pas les danseurs sur la piste, ne renversez pas votre drink sur votre partenaire. En un mot, soyez libéré et urbain, sauvage et éduqué.