Skip to main content
Allocougar
Allocougar

Avouons-le, parfois vous ne comprenez absolument rien à ses crises de nerf ! Vous avez en face de vous une femme mûre et autonome, puis en une seconde, à cause d’un mot malheureux, vous voilà devant une petite fille en larmes. Rassurez-vous, inutile de paniquer ou de devenir misogyne. Allocougar vous aide aujourd’hui à décrypter les 12 comportements féminins qui échappent généralement totalement à la compréhension masculine.

mysteres feminins

1. Votre cougar ne dit pas toujours tout ce qu’elle pense

Parfois la communication est brouillée. Tout simplement parce que la femme en face de vous n’a pas exprimé ce qu’elle voulait. Par tact ou délicatesse, elle vous a dit qu’il n’y avait aucun problème pour annuler votre soirée à deux au profit de votre match de foot avec vos potes. En fait, elle voulait aussi vous tester : elle avait envie de vérifier que vous aviez envie d’être avec elle (plutôt qu’avec vos potes). Vous trouvez ça un peu tordu ? Ca l’est, bienvenue dans l’univers féminin ! Pour éviter ce genre de situation, essayer de mettre en place entre vous la communication la plus transparente possible.

2. La salade n’est pas forcément son plat préféré

Vous avez toujours l’impression qu’elle fait régime et qu’elle n’aime que les salades. Détrompez-vous, c’est un être humain à part entière. Elle doit avoir un point faible quelque part, un plat auquel elle ne peut pas résister : hamburger ou cassoulet, choucroute ou bonne raclette. Ne l’enfermez pas dans la catégorie des mangeuses d’herbes.

3. Elle manque de confiance en elle

Et oui, elle a besoin de s’entendre dire plusieurs fois par jour combien elle est belle (+ drôle, intelligente, etc). C’est la clef pour retenir une femme : la combler de compliments. La gent féminine a en général un grand manque de confiance en soi et une grosse pression de la part de la société. Il suffit de regarder les médias et la pub pour comprendre pourquoi ! Et la seule solution, c’est un homme à leurs côtés capable de les rassurer et de leur dire son estime, son admiration, son amour…

4. Il n’y a pas que les bad boys dans la vie…

La femme mûre n’est plus obnubilée par les mauvais garçons. Elle a passé l’âge. Et surtout c’est un mythe surévalué. Les femmes ne sont pas toujours à la recherche de bandits qui les traitent mal et les fassent soit-disant fantasmer. Ce qu’elles veulent, c’est tout simplement un homme qui soit avant tout lui-même, qui s’assume et qui ne prétend pas être ce qu’il n’est pas. Importante leçon à retenir !

5. Les femmes aiment votre côté féminin

Encore une fois, inutile de rouler en permanence les mécaniques et faire le coq. Ce que les femmes apprécient aussi, c’est de voir la sensibilité des hommes. N’hésitez pas à mettre en avant votre talent d’Achille, de parler de vos sentiments. Vous ne manquerez pas de virilité pour autant, au contraire ! De la même manière, quand elle est triste, ne vous sentez pas obligé de trouver une solution. Non, ce qu’elle veut tout simplement, c’est être écoutée et consolée.

À lire absolument :   La cougar n’est ni une maman ni une pute

6. Le mystère du « je n’ai plus rien à me mettre ! »

…S’écrit-elle presque un matin. Vous regardez, pantois, sa penderie qui contient à peu près deux fois plus de fringues que la vôtre. Il ne s’agit pas d’une réalité objective. Ce que votre douce exprime ici, ce n’est pas un besoin mais un désir. Elle a tout simplement envie de neuf pour être encore plus attirante. Elle en a marre de ses vieux vêtements. Elle veut vous plaire (et aussi se faire plaisir – l’achat d’habits neufs est une grande passion féminine).

7. Souffrir pour être belle… vraiment ?

Ca s’appelle l’ambiguïté ! Votre cougar a envie d’être sexy. Elle peut donc à la fois adorer être en talons aiguilles et, une fois rentrée à la maison, affirmer n’aimer que les pyjamas et les espadrilles. N’essayez pas trop de vous mêler de tout ça, c’est sa cuisine personnelle. Les femmes oscillent souvent entre deux sentiments. Dites-lui simplement ce que vous préférez et…que vous la trouvez toujours belle !

8. Elle prône l’égalité mais attend de vous l’initiative…

Encore une fois, les femmes ne sont pas à une contradiction près. Elles affirment souvent à tue-tête être féministes, autonomes, libérées. Mais en même temps elles adorent que vous preniez l’initiative, que vous leur portiez leur valise, que vous leur teniez la porte, etc. Bref, que vous comportiez en parfait gentleman. Un conseil : jouez le jeu, il ne suffira probablement à rien de les confronter idéologiquement.

9. Elle est chiante…parce qu’elle tient à vous

Elle vous saoule avec ses SMS. Elle fait des scènes pour un rien. Elle est parfois pot de colle. Elle est jalouse. Elle a la larme facile. Etc. Bon, rien de grave, encore une fois, ça veut sûrement dire qu’elle est en train de s’attacher à vous.

10. Elle a ses règles

Oui, et alors ? N’en faites pas non plus une montagne. Les symptômes varient énormément d’une femme à l’autre. Certaines ne ressentent rien, d’autres sont clouées au lit. Certaines sont crevées avant, d’autres de mauvais humeur pendant. Il n’y a pas de règles sauf UNE: à moins qu’elle ne vous en parle, inutile de lui renvoyer ce prétexte à la figure…sinon ça risque fort de l’énerver pour de vrai !